Orpea : en hausse après l'acquisition en Pologne

Orpea : en hausse après l'acquisition en Pologne©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 05 janvier 2016 à 09h53

Orpea avance de 0,7% à 73 euros au lendemain de l'acquisition de MEDI-System, premier opérateur privé de prise en charge de la Dépendance en Pologne. Cette société, qui gère un parc de 7 établissements regroupant 704 lits a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires d'environ 10 ME.

Suite à cette annonce, Gilbert Dupont réitère son conseil "achat" et son objectif de 81 euros. Le groupe entend poursuivre son développement sur les prochains exercices en France, en Europe et à l'international (organique&acquisitions).

Natixis reste également "acheteur" du dossier avec un cours cible de 78 euros. La valorisation est justifiée par la visibilité sur la croissance bénéficiaire (22%/an entre 2015 et 2018), estime la banque. En 2 ans, le groupe est parvenu à rééquilibrer son parc de lits vers l'international (53% des capacités) où les perspectives de croissance sont plus fortes. La poursuite des acquisitions relutives, l'exposition à l'immobilier et allègement des charges financières devraient continuer à soutenir l'intérêt sur la valeur.

 
0 commentaire - Orpea : en hausse après l'acquisition en Pologne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]