Orpea : sur les 80 euros

Orpea : sur les 80 euros©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 08 février 2017 à 11h43

Orpea grimpe de 3,3% ce mercredi matin pour franchir le seuil des 80 euros, niveau avec lequel il n'avait pas flirté depuis septembre dernier. La hausse du jour est à mettre en perspective avec le point d'activité réalisé hier soir par le groupe. Le leader européen des maisons de retraite a fait état d'un chiffre d'affaires record de 2,841 milliards d'euros, en hausse de +18,8% et 122 millions d'euros de plus que l'objectif initial annoncé.

Perspectives au beau fixe

Tout aussi convaincant, Orpea anticipe d'ores et déjà pour 2017, de manière sécurisée, un chiffre d'affaires de 3,125 MdsE, soit une augmentation solide de 10% (+283 ME), grâce à une croissance organique toujours soutenue et la contribution des acquisitions, dont Sanyres en Espagne sur 12 mois et 'Spitex Ville et Campagne' en Suisse sur 12 mois. Cet objectif n'inclut, à ce stade, aucun autre éventuel développement.

Satisfecit des analystes

Les analystes sont nombreux à réagir à cette publication avec quelques ajustements à la clé. Le plus impactant est le relèvement d'opinion de CM-CIC Securities, qui passe de "neutre" à "accumuler" sur Orpea, en rehaussant de 73 à 84 euros son objectif de cours.

A l'achat sur la valeur, Gilbert Dupont relève pour sa part sa cible de 90 à 93 euros en évoquant la puissance de frappe impressionnante du groupe tant dans l'exploitation que sur l'immobilier. Grâce au ADN, inculqué par son fondateur, Orpea devrait poursuivre activement son développement en conciliant les enjeux à horizon court, moyen et long termes, estime le courtier dans sa note.

 
0 commentaire - Orpea : sur les 80 euros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]