OSE Immunotherapeutics bénéficie de 9,2 ME du Programme d'investissements d'avenir

OSE Immunotherapeutics bénéficie de 9,2 ME du Programme d'investissements d'avenir

Des tubes à essai dans le laboratoire de l'Institut de recherche sur le cancer de Sutton

Boursier.com, publié le mercredi 19 juillet 2017 à 19h08

OSE Immunotherapeutics SA obtient un financement de 9,2 millions d'euros dans le cadre de l'appel à projets du Programme d'investissements d'avenir "Projets de recherche et développement Structurants Pour la Compétitivité" (PSPC), piloté par le Commissariat général à l'investissement (CGI) et opéré par Bpifrance.

Dans le cadre de ce projet, il s'agit pour OSE Immunotherapeutics de développer le produit OSE-172, son anticorps monoclonal anti-SIRP-alpha visant les cellules myéloïdes. Ce projet collaboratif, appelé EFFI-CLIN, sera mené par OSE Immunotherapeutics en tant que chef de file du développement d'une nouvelle génération d'inhibiteurs de checkpoint en immunothérapie du cancer.

Deux partenaires sont engagés à ses côtés : un organisme public, le Centre Européen des Sciences de Transplantation et Immunothérapie (CESTI) à Nantes et une PME, la société HISTALIM à Montpellier.

L'objectif d'EFFI-CLIN est d'étudier la tolérance et l'efficacité clinique d'OSE-172, nouvelle immunothérapie du cancer qui sera évaluée en monothérapie ou en combinaison dans plusieurs indications où la présence de cellules myéloïdes est un facteur de mauvais pronostic. Les étapes prévoient en particulier la fabrication du produit aux normes pharmaceutiques, des études translationnelles menées à partir de tissus tumoraux mesurant la présence de cibles immunologiques dont la cible SIRP-alpha, et un programme clinique prévu jusqu'en phase 2.

 
0 commentaire - OSE Immunotherapeutics bénéficie de 9,2 ME du Programme d'investissements d'avenir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]