OSE Immunotherapeutics : bon signal

OSE Immunotherapeutics : bon signal©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 janvier 2017 à 12h33

OSE Immunotherapeutics grimpe de 2,5% à 6,88 euros ce mercredi, après avoir annoncé que le Comité indépendant d'experts scientifiques (IDMC, 'Independant Data Monitoring Committee') avait unanimement recommandé de poursuivre l'essai international d'enregistrement de la Phase 3 Tedopi, Atalante 1, dans le cancer du poumon non à petites cellules (Non-Small Cell Lung Cancer), et n'a pas demandé de modification...

Comme prévu dans le protocole de l'essai Atalante 1, un "Independant Data Monitoring Committee" (IDMC) a été mis en place pour revoir régulièrement les données collectées tout au long de l'essai. Ce comité indépendant d'experts scientifiques, habituel dans les grands essais cliniques multicentriques randomisés, est chargé d'évaluer l'avancement de l'étude, les données de tolérance et les principaux critères d'efficacité dans l'intérêt des patients. Suite à cette revue, l'IDMC rend sa recommandation qui peut être de continuer sans modification, de modifier ou d'arrêter l'étude.

"La première revue des données de l'étude confirme nos attentes, soutenues par les résultats solides et prometteurs de la phase 2 qui ont montré un bénéfice clinique significatif et un bon profil de tolérance", commente Alain Chatelin, Directeur médical Immuno-Oncologie.
Rappelons qu'Atalante 1, l'étude internationale d'enregistrement de Tedopi, a pour objectif d'évaluer les bénéfices du produit par rapport à ceux des standards thérapeutiques actuels de chimiothérapie. L'essai d'enregistrement prévoit d'inclure 500 patients et ses résultats sont attendus fin 2018...

"La recommandation de poursuite sans modification de l'étude est un bon signal", commente Portzamparc qui reste à l'achat sur la valeur en visant un cours de 9,7 euros.

 
0 commentaire - OSE Immunotherapeutics : bon signal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]