OSE Immunotherapeutics : nouvelles données

OSE Immunotherapeutics : nouvelles données©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 juin 2017 à 11h14

OSE Immunotherapeutics monte de 0,7% à 6,60 euros ce vendredi en bourse, après avoir présenté des nouvelles données d'OSE-127 (Effi-7), antagoniste du récepteur à l'interleukine-7 (IL-7R), au congrès international annuel d'immunologie (FOCIS) qui se tient à Chicago du 14 au 17 juin 2017.

La communication intitulée IL-7 pathway controls human T cell homing to the gut and culminates in inflammatory bowel disease mucosa porte sur l'efficacité d'OSE-127 dans différents modèles d'inflammation intestinale aigüe ou chronique, en préclinique et ex vivo sur des biopsies de côlon de patients.
Dans des modèles précliniques humanisés avec des lymphocytes T humains, OSE-127 prévient significativement l'accumulation pathologique des lymphocytes T humains dans le côlon inflammatoire ainsi que la destruction de ce tissu.

Chez l'homme, dans une étude translationnelle menée en collaboration avec le Professeur Thomas MacDonald, OSE-127 diminue significativement ex vivo la production d'interféron gamma produit par les lymphocytes T intestinaux pro-inflammatoires dans des biopsies de côlon de patients atteints de maladies inflammatoires intestinales.

Voie d'activation

Par ailleurs, une expression accrue du récepteur de l'IL-7, de l'interleukine-7, et des gènes impliqués dans la voie d'activation de l'IL-7R a été observée dans des biopsies coliques inflammatoires de patients. De plus, une accumulation de ces éléments serait fortement corrélée à la non-réponse aux traitements actuels immunosuppresseurs.
Cette expression de la cible du produit (IL-7R) dans les tissus humains dans des cas d'échappement thérapeutique présenterait un fort intérêt clinique pour OSE-127, avec une identification possible de patients répondeurs.

"Ces données viennent conforter le rationnel scientifique de ce produit sans permettre de conclure sur ses probabilités de réussite chez l'Homme" commente Portzamparc pour qui il faudra probablement des données chez l'Homme pour exercer l'option de Servier. Verdict : "Acheter" avec un objectif de cours de 9,7 euros.

 
0 commentaire - OSE Immunotherapeutics : nouvelles données
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]