OSE Immunotherapeutics : présente des résultats cliniques d'efficacité d'Effi-7

OSE Immunotherapeutics : présente des résultats cliniques d'efficacité d'Effi-7©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 27 juin 2016 à 19h44

OSE Immunotherapeutics SA a présenté un poster portant sur des résultats précliniques d'efficacité d'Effi-7, antagoniste du récepteur à l'interleukine-7 en immunothérapie de régulation, au congrès international annuel d'immunologie de la 'Federation of Clinical Immunology Societies' (FOCIS) qui s'est tenu à Boston du 21 au 25 juin 2016.

Les résultats précliniques présentés portent sur l'efficacité d'Effi-7, antagoniste du récepteur à l'Interleukine-7, dans des modèles de rectocolite hémorragique auto-immune, l'une des maladies inflammatoires intestinales de nature auto-immune touchant le côlon. Cette efficacité est observée en parallèle d'un mécanisme d'action original d'Effi-7 sur la prévention de l'infiltration des lymphocytes T humains, responsables de l'agression inflammatoire des muqueuses du côlon.

Effi-7 est un anticorps monoclonal immunomodulateur qui vise le récepteur CD127, la chaîne alpha du récepteur de l'interleukine-7 (IL-7R), qui bloque à la fois l'interleukine 7 et l'internalisation du récepteur. Il induit ainsi un effet antagoniste puissant se traduisant par un meilleur contrôle à long terme des lymphocytes T pathogènes.

Développé dans la rectocolite hémorragique dans le cadre du consortium EFFIMab, dont OSE Immunotherapeutics est le chef de file, le projet Effi-7 est financé par Bpifrance à hauteur de 9,1 millions d'euros pour un montant total de 20 ME.

 
0 commentaire - OSE Immunotherapeutics : présente des résultats cliniques d'efficacité d'Effi-7
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]