Ose Pharma : constitue le comité scientifique de sa prochaine étude pivot sur le cancer du poumon

Ose Pharma : constitue le comité scientifique de sa prochaine étude pivot sur le cancer du poumon©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 01 septembre 2015 à 20h23

La société biopharmaceutique Ose Pharma SA vient de constituer son comité de pilotage scientifique international dans le cadre du lancement de l'étude pivot de phase 3 de son produit Tedopi prévu d'ici fin 2015. L'objectif de cette étude est d'évaluer les bénéfices du Tedopi par rapport aux standards thérapeutiques de chimiothérapie actuels (docetaxel ou pemetrexed) chez les patients HLA-A2 positifs atteints d'un cancer du poumon "non à petites cellules" (NSCLC) en stade IIIB invasif ou IV métastatique. Ces patients entreront dans l'essai après au moins l'échec d'une première ligne thérapeutique. Le critère d'évaluation principal de cet essai sera la survie globale. L'étude de phase 2 avait mis en évidence une longue survie des patients traités, compte tenu de l'avancement de leur pathologie.

"La mise en place d'un comité de pilotage scientifique constitue une étape clé pour la finalisation du protocole. Il sera en charge des prises de décision inhérentes au suivi de l'étude clinique en concertation avec un comité de surveillance indépendant", explique le management.

Le comité de pilotage scientifique international est constitué de 4 membres :
- Docteur Benjamin Besse, Oncologue et Responsable du Comité de Pathologie Thoracique l'Institut Gustave Roussy, qui assurera la présidence du Comité
- Professeur Giuseppe Giaconne, Associate Director of Clinical Research, Lombardi Compehensive Cancer Center de Georgetown University à Washington, qui assurera la Co-Présidence du Comité aux Etats-Unis
- Docteur Enriqueta Felip, Chef du Groupe tumeurs thoracique, Institut d'Oncologie Vall d'Hebron, Barcelone,
- Docteur Rafal Dziadziuszko, Assistant Professor, Department d'Oncologie Médicale et Radiothérapie à l'Université de Gdansk.

 
0 commentaire - Ose Pharma : constitue le comité scientifique de sa prochaine étude pivot sur le cancer du poumon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]