Ose Pharma : creuse ses pertes

Ose Pharma : creuse ses pertes©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 10 septembre 2015 à 19h46

OSE Pharma, qui développe des produits d'immunothérapie contre le cancer au stade invasif, mène une gestion prudente de sa trésorerie. Au 30 juin 2015, sa trésorerie s'élève à 18,4 millions d'euros. Le total du bilan consolidé à cette même date s'établit à 19,3 ME (2 ME au 31 décembre 2014). Le paiement à la signature du contrat de partenariat avec Rafa Laboratories de 100 kE est enregistré en produits différés et sera comptabilisé de manière linéaire sur la durée du contrat.

Les charges d'exploitation représentent 2,8 ME sur les 6 premiers mois de 2015 (0,7 ME sur la même période de 2014). Ce Cette évolution s'explique par la préparation de l'étude de Phase 3 de Tedopi et notamment par l'augmentation des frais de recherche et développement. La société prévoit d'ailleurs de continuer à renforcer ses équipes avec des collaborateurs expérimentés.

La perte d'exploitation s'est établie à -2,8 ME (-0,7 ME au 1er semestre 2014). La perte nette a été de -2,9 ME conformément aux prévisions (-0,7 ME pour la même période de l'exercice précédent). "Ces états financiers reflètent l'accélération d'OSE Pharma pour la préparation de l'étude pivot de Phase 3", explique la société biopharmaceutique.

La préparation du lancement de l'étude se déroule selon le calendrier anticipé. Le protocole est en cours de finalisation avec le comité d'experts internationaux choisi, ainsi que la sélection des centres. Le premier patient de l'étude de Phase 3 de Tedopi dans le cancer du poumon devrait ainsi être recruté à horizon fin 2015.

OSE Pharma travaille activement au renforcement de son portefeuille de produits. "Nous allons maximiser la valeur de Tedopi, notamment à travers des combinaisons thérapeutiques. Le potentiel du marché de Tedopi dépasse 2 milliards d'euros par an et apporte aux patients atteints de cancer du poumon un réel espoir thérapeutique pour un traitement mieux toléré", indique Dominique Costantini, Directeur Général d'Ose Pharma.

 
0 commentaire - Ose Pharma : creuse ses pertes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]