OSE Pharma : en vedette sur le SRD

OSE Pharma : en vedette sur le SRD©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 05 février 2016 à 13h15

La société biotech Ose Pharma frôle les 10% de rebond ce vendredi à la mi-journée, dans le peloton de tête du SRD. Le marché salue l'annonce du démarrage de l'essai pivot de Phase 3 Atalante 1 de Tedopi aux Etats-Unis. Rappelons que cette étude, portant sur produit phare d'Ose Pharma dans le cancer du poumon au stade invasif, a déjà été ouverte en janvier 2016 en Europe.

L'essai pivot Atalante 1 vise à évaluer les bénéfices de Tedopi par rapport aux standards thérapeutiques de chimiothérapie (docetaxel ou pemetrexed, tous deux approuvés en deuxième ligne de traitement) chez des patients HLA-A2 positifs atteints d'un cancer du poumon 'non à petites cellules' (NSCLC) en stade IIIB localement invasif ou IV métastatique, après échec d'au moins une première ligne thérapeutique.

Au chapitre stratégique, OSE Pharma a pour ambition de s'introduire sur le Nasdaq dans le cadre du début de la commercialisation de Tedopi aux Etats-Unis. Le parcours boursier de la société française est pourtant loin de donner satisfaction sur la période récente. Depuis le 1er janvier, le titre de cette biotech spécialisée dans les produits d'immunothérapie recule d'une trentaine de pourcents, ce qui est à mettre en perspective avec les dégagements constatés sur l'ensemble du compartiment des biotechs.

 
0 commentaire - OSE Pharma : en vedette sur le SRD
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]