OSE Pharma : entrée et traitement des premiers patients dans l'essai pivot de Phase 3 de Tedopi

OSE Pharma : entrée et traitement des premiers patients dans l'essai pivot de Phase 3 de Tedopi©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 22 février 2016 à 19h50

OSE Pharma SA fait part de l'entrée et le traitement des premiers patients dans son essai clinique de Phase 3 appelé Atalante 1. Cet essai évalue le bénéfice de Tedopi, son produit leader dans le cancer du poumon avancé " non à petites cellules " chez les patients HLA-A2 positifs.

Après son ouverture en Europe et aux Etats-Unis, le premier patient a été traité dans l'essai clinique d'enregistrement de Tedopi. D'autres patients sont entrés dans l'essai et sont en attente d'être traités, conformément au calendrier prévu. Ces premiers patients ont été recrutés en France, à l'Institut Gustave Roussy (Villejuif), et à l'Hôpital Saint-Louis (Paris), des centres hospitaliers très spécialisés dans le domaine du traitement du cancer du poumon.

L'essai Atalante 1 est mené à l'international sous la conduite d'un comité de pilotage co-présidés par deux experts cliniques spécialistes du cancer du poumon : le Docteur Benjamin Besse, Responsable du Comité de Pathologie Thoracique de l'Institut Gustave Roussy (Villejuif), en Europe et, le Professeur Giuseppe Giaconne, professeur d'oncologie médicale et de pharmacologie au sein du " Georgetown Lombardi Comprehensive Cancer Center ", à Washington, aux Etats-Unis. Sur les 500 patients à inclure dans l'étude, environ 80 % sont prévus par les centres cliniques en Europe et 20 % aux Etats-Unis.

 
0 commentaire - OSE Pharma : entrée et traitement des premiers patients dans l'essai pivot de Phase 3 de Tedopi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]