OSE Pharma : lance une étude sur le carcinome hépatocellulaire dans le cadre d'un PPP

OSE Pharma : lance une étude sur le carcinome hépatocellulaire dans le cadre d'un PPP

Une scientifique utilise un microscope dans un laboratoire de recherche

Boursier.com, publié le jeudi 19 mai 2016 à 19h58

OSE Pharma SA lance une étude non interventionnelle chez l'homme dans le carcinome hépatocellulaire (cancer primitif du foie) dans le cadre d'un programme de recherche public-privé soutenu par l'Institut National du Cancer (INCa) et la Direction Générale de l'Offre de Soins (DGOS). Ce programme collaboratif de recherche, intitulé MDScan (Myeloïd-Derived Suppressor Cells Analysis), a été sélectionné par l'Institut National du Cancer dans le cadre d'un appel d'offres. Il portera sur la réalisation d'une étude chez des patients atteints d'un carcinome hépatocellulaire (cancer primitif du foie) : "Contrôle des cellules myéloïdes suppressives par SIRP-alpha : investigation dans le carcinome hépatocellulaire" visant à mesurer le marqueur SIRP-alpha et à évaluer chez ces patients l'activité d'Effi-DEM, le nouveau checkpoint inhibiteur visant les cellules myéloïdes/macrophagiques suppressives.

Le projet MDScan sera financé par l'Institut National du Cancer et la Direction Générale de l'Offre de Soins dans le cadre d'un partenariat public-privé entre Effimune et des équipes académiques d'excellence et complémentaires : le Centre Hospitalier Universitaire de Nantes, la plate-forme Transgenèse Rat et ImmunoPhénomique (TRIP), de la Structure Fédérative de Recherche François Bonamy/Ouest Genopôle, et l'Unité Mixte de Recherche 1064 de l'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale - Centre de Recherche en Transplantation et Immunologie (UMR 1064 INSERM-CRTI). Ce projet a également reçu un financement complémentaire du Comité de Loire-Atlantique de la Ligue contre le Cancer.

Cette collaboration, initiée avec Effimune, se poursuivra avec OSE Immunotherapeutics, la nouvelle société fusionnée qui sera créée fin mai 2016, après réalisation de la fusion et sous réserve de celle-ci, entre OSE Pharma et Effimune.

 
0 commentaire - OSE Pharma : lance une étude sur le carcinome hépatocellulaire dans le cadre d'un PPP
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]