OSE Pharma : projet de fusion avec Effimune

OSE Pharma : projet de fusion avec Effimune©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 24 février 2016 à 17h52

OSE Pharma et Effimune, société de biotechnologie spécialisée dans la régulation immunitaire avec des applications cliniques en auto-immunité, en transplantation et en immuno-oncologie, annoncent aujourd'hui la signature d'un projet de fusion.

Les termes du projet de fusion, approuvés par les Conseils d'administration d'OSE Pharma et d'Effimune, seront soumis à l'approbation des actionnaires des deux sociétés en Assemblées Générales Extraordinaires, qui pourraient se tenir à la fin du deuxième trimestre 2016.

A l'issue de la fusion absorption d'Effimune par OSE Pharma, les actionnaires d'OSE Pharma détiendraient environ 71% du capital social de l'entité fusionnée et les actionnaires d'Effimune en détiendraient environ 29%.

L'opération prendrait la forme d'une fusion-absorption d'Effimune par OSE Pharma au terme de laquelle les actionnaires d'Effimune recevraient 1,93 action nouvellement émise d'OSE Pharma (correspondant à l'émission d'environ 4 millions d'actions nouvelles OSE Pharma) pour 1 action d'Effimune détenue.

L'objectif est de créer un nouvel acteur international avec des immunothérapies innovantes d'activation ou de régulation. Ces produits de nouvelle génération sont optimisés afin de mieux cibler les récepteurs clés de la réponse immune activatrice ou régulatrice et permettre une pérennisation de l'effet thérapeutique dans le temps.

 
0 commentaire - OSE Pharma : projet de fusion avec Effimune
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]