OSE Pharma : traité de fusion avec Effimune

OSE Pharma : traité de fusion avec Effimune©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 15 avril 2016 à 17h47

OSE Pharma et Effimune, société de biotechnologie spécialisée dans la régulation immunitaire avec des applications cliniques en auto-immunité, en transplantation et immuno-oncologie, annoncent la signature du traité de fusion en vue de la création d'OSE Immunotherapeutics, un acteur en immunothérapie d'activation et de régulation.

Les termes de ce traité de fusion seront soumis à l'approbation des actionnaires aux prochaines assemblées générales des deux sociétés.

Le traité de fusion, signé dans le prolongement de l'annonce du projet de fusion du 24 février 2016, confirme les termes prévus.

La fusion sera soumise à l'approbation de chacune des assemblées générales des actionnaires qui seront convoquées pour le 30 mai pour Effimune et le 31 mai pour OSE Pharma.

A l'issue de la fusion, les actionnaires d'OSE Pharma détiendraient ensemble environ 71% du capital social de l'entité fusionnée et les actionnaires d'Effimune environ 29%. L'opération prendrait la forme d'une fusion-absorption d'Effimune par OSE Pharma au terme de laquelle les actionnaires d'Effimune recevraient 1,93 action nouvellement émise d'OSE Pharma (correspondant à l'émission d'environ 4 millions d'actions nouvelles OSE Pharma) pour 1 action d'Effimune détenue.

Afin d'intégrer le changement de dimension induit par cette fusion, il est prévu qu'OSE Pharma soit renommée OSE Immunotherapeutics et que le siège social soit transféré de Paris à Nantes, du fait d'une forte implantation académique d'Effimune.

 
0 commentaire - OSE Pharma : traité de fusion avec Effimune
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]