Osmozis : léger repli du chiffre d'affaires annuel

Osmozis : léger repli du chiffre d'affaires annuel

camping piscine

Boursier.com, publié le lundi 25 septembre 2017 à 18h23

Le groupe Osmozis indique avoir réalisé, au titre de l'exercice 2016/2017, un chiffre d'affaires consolidé de 8 ME contre 8,2 ME lors du millésime précédent, soit une baisse de 2,1% en rythme annuel. Le succès du déploiement de l'offre à l'international et la pénétration croissante des services professionnels sont masqués par le manque de signature de nouveaux sites en France.

Par pôles d'activité, l'Accès Internet a contribué à hauteur de 7,6 ME aux revenus, en baisse de -2,6% par rapport à l'exercice précédent. Cette évolution s'explique par un chiffre d'affaires " installation " inférieur à l'exercice 2015-2016 en raison d'un nombre de signatures de nouveaux contrats plus faible que l'année précédente. L'augmentation du nombre d'emplacements signés s'établit à +15% cette année à comparer à +20% lors de l'exercice précédent. La France a subi une baisse de l'efficacité de son dispositif commercial tandis que l'international a enregistré de très bonnes performances.

Le chiffre d'affaires des Services connectés s'établit à 0,4 ME, en croissance de +8,6%. A fin août 2017, plus de 42 000 emplacements couverts supportaient au moins un service connecté professionnel, en complément de l'accès Internet Haut débit pour les vacanciers, soit 18,6% du parc installé (+5,3 points en un an).

 
0 commentaire - Osmozis : léger repli du chiffre d'affaires annuel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]