Parrot : AG le 6 novembre pour valider la filialisation des activités Drones

Parrot : AG le 6 novembre pour valider la filialisation des activités Drones©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 02 octobre 2015 à 08h25

Actualité chargée pour Parrot. Outre l'annonce de nouveaux accords de distribution aux Etats-Unis, le groupe explique avoir poursuivi le projet de filialisation de ses activités Drones (grand public et professionnels) annoncé fin juillet 2015, pour donner naissance à un pure player des drones. Cette filialisation, réalisée sous le régime juridique des scissions est soumise aux actionnaires lors d'une assemblée générale extraordinaire convoquée pour le 6 novembre 20151. La division Objets connectés, qui abrite principalement le laboratoire de recherche à long terme du Groupe, sera également intégrée à Parrot Drone.

A cette occasion, le Groupe propose également à ses actionnaires de renouveler, pour 26 mois, les autorisations financières permettant au conseil d'administration d'émettre des valeurs mobilières qui avaient été consenties lors de l'Assemblée générale annuelle du 11 juin 2014, en augmentant le plafond de l'autorisation permettant d'émettre des valeurs mobilières donnant accès au capital avec maintien du droit préférentiel de souscription pour la porter à 25 millions d'actions.

Dans un contexte de marché en expansion très rapide, et alors que le Groupe dispose désormais d'une position mondiale de premier plan tant sur les drones grand public que sur les drones professionnels, ces autorisations financières permettront à Parrot de disposer de la flexibilité financière nécessaire, utilisable au moment approprié, afin d'accélérer encore son développement et de saisir les opportunités de marché face à une concurrence réactive. Parrot souhaite ainsi recueillir l'adhésion de ses actionnaires à son ambition de mener en tête le développement mondial des drones civils.

Henri Seydoux, principal actionnaire de Parrot au travers de sa holding Horizon, a informé le Conseil d'Administration de Parrot de s'être doté de moyens financiers pour participer au renforcement des fonds propres du Groupe. En outre, Parrot cherchera à associer le management de façon à permettre également d'attirer de nouveaux talents au sein du Groupe.

 
0 commentaire - Parrot : AG le 6 novembre pour valider la filialisation des activités Drones
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]