Parrot : nouveaux accords de distribution de drones aux Etats-Unis

Parrot : nouveaux accords de distribution de drones aux Etats-Unis©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 02 octobre 2015 à 08h21

Parrot poursuit son développement dans les drones. Fort du succès de sa gamme de Drones Grand public, la plus étendue du marché, le groupe a signé des accords de distribution avec de nouveaux distributeurs majeurs en préparation de la saison de fin d'année aux Etats-Unis.

Les nouveaux Parrot MiniDrones (4 produits), le Parrot Jumping Sumo, le Parrot Rolling Spider et le Parrot Bebop Drone seront ainsi commercialisés dans les prochaines semaines dans la totalité des magasins Target et sur leur site e-commerce. 1.200 magasins AT&T distribueront également les MiniDrones Parrot dans les prochaines semaines.

Ces avancées s'accompagneront logiquement de nouveaux outils marketing mettant en avant la présentation des Parrot Drones dans les rayons mais aussi de programmes de formation des vendeurs sur le terrain, précise la firme. Le Groupe a également augmenté les ressources allouées à son service client américain et mobilisé l'expertise d'un partenaire externe avec près de 50 opérateurs formés pour répondre aux besoins des clients finaux.

En complément de la montée en puissance dans les drones grand public Parrot a entamé en 2012 une politique de croissance externe via des prises de participation dans des entreprises de pointes intervenant sur le marché des drones civils professionnels.

Après avoir pris 35% de la société américaine MicaSense en septembre 2014, Parrot va accroître sa participation à 51% pour un investissement complémentaire de 7,4 millions de dollars. L'accord est assorti des promesses croisées d'achat et de vente exerçables en 2019 sur la base du chiffre d'affaires et des résultats de MicaSense en 2018. Le closing est prévu cet automne. L'acquisition de MicaSense vient compléter les expertises déjà existantes au sein du Groupe, et notamment Airinov (juin 2015), pour le déploiement d'une offre de premier plan dans les drones pour l'agriculture de précision, combinant différents capteurs adaptés à différents types de récoltes, des solutions logicielles avancées et des modèles de développement complémentaires.

Parrot indique également avoir souscrit à une augmentation de capital de 1,35 million d'euros pour détenir 45% du capital d'Iconem. Fondée en 2013 par un architecte spécialisé dans l'étude des sites archéologiques et un pilote d'hélicoptère féru de drones, la société Iconem est spécialisée dans la conservation numérique des sites archéologiques.

 
0 commentaire - Parrot : nouveaux accords de distribution de drones aux Etats-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]