PCAS : acquisition d'un centre R&D 'de premier plan'

PCAS : acquisition d'un centre R&D 'de premier plan'©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 novembre 2016 à 18h06

PCAS annonce l'accélération de sa stratégie d'innovation, avec l'acquisition d'un nouveau centre de R&D à Porcheville, France, "future plateforme mondiale de PCAS". Les équipes européennes R&D de PCAS seront, d'ici fin 2017, réunies au sein d'une unique plateforme, en charge de l'innovation ainsi que du développement des produits et des procédés industriels. Situé à Porcheville à 40 km de Paris, le centre se distingue par sa capacité étendue qui couvre une surface utile de plus de 10.000 m2, ainsi que par ses équipements de pointe nécessaires au développement des molécules complexes, notamment des infrastructures et pôles d'expertise en cristallographie et en méthode analytique, ainsi que d'importantes capacités en termes de 'kilo-lab' et pilotes industriels.

Ces équipements, qui permettront la validation des produits et des procédés industriels dans le respect des standards les plus exigeants, en adéquation avec les bonnes pratiques de fabrication édictées par les instances régulatrices, sont conformes aux normes environnementales.

Levier de la croissance future, la nouvelle plateforme facilitera la montée en puissance de l'offre de sous-traitance en R&D de PCAS et renforcera sa position de partenaire privilégié des acteurs de la santé, grands groupes pharmaceutiques et sociétés de biotechnologie, promet le groupe.

Afin d'accompagner les grands donneurs d'ordre, l'accent sera ainsi mis sur le déploiement et l'exploitation des nouveaux supports et procédés technologiques, ainsi que sur le renforcement des méthodes et outils analytiques, expertises nécessaires face à la complexité croissante des molécules développées par l'industrie pharmaceutique. L'augmentation du nombre de kilo-lab et l'intégration de trois nouveaux ateliers pilotes pour tester industriellement les nouvelles synthèses avant la production en routine, permettront un accompagnement spécifique des biotechs.

Enfin, la création d'une équipe dédiée aux génériques contribuera au développement du catalogue de produits propriétaires destinés aux fabricants de médicaments génériques, segment en forte croissance.

Cette acquisition s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de PCAS, caractérisée par un niveau élevé d'investissement en R&D atteignant plus de 7% du CA, en cohérence avec la dynamique commerciale et l'exigence des clients.

 
0 commentaire - PCAS : acquisition d'un centre R&D 'de premier plan'
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]