Pernod Ricard : Anne Lange succèdera à Laurent Burelle au Conseil d'administration

Pernod Ricard : Anne Lange succèdera à Laurent Burelle au Conseil d'administration©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 juillet 2016 à 21h01

Dans sa réunion du 20 juillet, le Conseil d'administration de Pernod Ricard a pris acte de de la démission de Laurent Burelle de ses fonctions d'Administrateur et de membre du Comité Stratégique de la société afin de se conformer aux nouvelles dispositions de la loi dite 'Macron' relatives au cumul de mandats des Dirigeants mandataires sociaux. Sur recommandation du Comité des Nominations, de la Gouvernance et de la RSE, le Conseil a pris, à l'unanimité, la décision de coopter Mme Anne Lange en qualité d'Administrateur et de membre du Comité Stratégique, en remplacement de Laurent Burelle. Mme Anne Lange dispose d'une expertise dans l'innovation et le digital développée depuis une vingtaine d'années tant dans le secteur privé que dans le secteur public

Cette cooptation sera soumise à la ratification de l'Assemblée générale devant se tenir le 17 novembre 2016.

A l'issue du Conseil d'Administration, Alexandre Ricard, Président Directeur Général de Pernod Ricard, a déclaré : "Je tiens à remercier Laurent Burelle pour son implication et sa contribution active aux travaux du Conseil d'Administration et du Comité Stratégique. Je souhaite également la bienvenue à Anne Lange qui pourra faire bénéficier le Conseil d'Administration de son expertise dans l'innovation et le digital qui représentent des enjeux majeurs pour notre Groupe".

Diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris et de l'Ecole nationale d'administration (ENA), Madame Anne Lange a débuté sa carrière dans les services du Premier ministre où elle a dirigé le bureau de la tutelle de l'Etat sur l'audiovisuel public. De 2004 à 2014, elle a exercé successivement les fonctions de Directrice du secteur public Europe, Directrice exécutive des opérations mondiales media et secteur public (aux États-Unis), et directrice exécutive pour l'innovation au sein de la division Internet Business Solution Group de Cisco. Actuellement, elle est Directrice Générale et co-fondatrice de Mentis, une société qui développe des applications et des plateformes dans le domaine des objets connectés et collabore avec de grands groupes sur des solutions de mobilité et gestion de l'espace urbain. Elle est Administratrice d'Orange et de l'Imprimerie Nationale.

 
0 commentaire - Pernod Ricard : Anne Lange succèdera à Laurent Burelle au Conseil d'administration
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]