Pernod-Ricard : confirme ses objectifs annuels après un bon premier semestre

Pernod-Ricard : confirme ses objectifs annuels après un bon premier semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 09 février 2017 à 07h43

Solide premier semestre pour Pernod Ricard. Le groupe de spiritueux a réalisé sur les six premiers mois de son exercice financier un chiffre d'affaires de 5,061 milliards d'euros, en hausse de 2% (+4% en organique). Malgré l'impact négatif de la démonétisation engendrant un ralentissement temporaire de la croissance en Inde, la société a bénéficié de la solide dynamique de son whisky Jameson aux Etats-Unis et par le redémarrage des ventes de son cognac Martell en Chine.

Le résultat opérationnel courant semestriel ressort à 1,50 milliard d'euros, en hausse de 4% à taux de change constants et en ligne avec le consensus. Enfin, le résultat net part du Groupe s'élève à 914 ME, en croissance faciale de +3%, et le free cash-flow atteint 658 ME, en progression de +34% sur un an, en partie grâce à un phasage favorable.

Le groupe confirme sa prévision d'une croissance de son résultat opérationnel courant comprise entre 2% et 4% hors effets de changes en 2016-2017, après une hausse limitée à 2% au cours de l'exercice précédent.

 
0 commentaire - Pernod-Ricard : confirme ses objectifs annuels après un bon premier semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]