Pétrole : accord entre membres de l'Opep possible à Vienne ?

Pétrole : accord entre membres de l'Opep possible à Vienne ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 01 juin 2016 à 15h15

A la veille de la réunion de l'Opep à Vienne, plusieurs pays du Golfe seraient prêts à relancer l'idée d'une action coordonnée en matière de production. "Le Conseil de coopération du Golfe (CCG) souhaite une action coordonnée lors de la réunion", explique à Reuters une source au sein de l'organisation. L'Iran, qui souhaite toujours remonter le niveau de sa production à celui qui prévalait avant les sanctions internationales levées en début d'année, resterait toujours à l'écart de ces négociations. "L'Iran soutient les efforts de l'Opep visant à favoriser la stabilité sur le marché pétrolier avec des prix équitables et logiques, mais le pays ne s'engagera pas à s'associer à la moindre forme de gel de la production", a dit Mehdi Asali, représentant de l'Iran auprès de l'Opep, cité par Shana, l'agence du ministère du Pétrole iranien.

Lors de la précédente réunion ministérielle, en décembre, l'Opep avait renoncé à mettre en place le moindre plafond en termes de production, autorisant de fait ses membres à continuer d'inonder de brut un marché déjà saturé.

Le baril de brut léger américain pour livraison juillet perd 2,1% à 48,1 dollars en ce moment sur le New York Mercantile Exchange alors que le baril de Brent de la Mer du Nord cède 2% à 48,9 dollars.

 
0 commentaire - Pétrole : accord entre membres de l'Opep possible à Vienne ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]