Pétrole : le baril au plus haut depuis deux mois

Pétrole : le baril au plus haut depuis deux mois©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 octobre 2015 à 10h21

Le baril de pétrole poursuit sa remontée en ce début octobre sur des espoirs de déclin de l'offre mondiale de brut. Le WTI pour livraison novembre grimpe de 2,4% à 49,7 dollars actuellement sur le New York Mercantile Exchange, au plus haut depuis la fin juillet. Le baril a grimpé de plus de 5% hier en séance après que le Ministre de l'énergie russe eut indiqué avoir rencontré au moins deux fois au cours des six derniers mois les représentants de l'Arabie saoudite afin de discuter des moyens à mettre en oeuvre pour enrayer la chute de l'or noir.

En outre, l'agence internationale de l'énergie (EIA) a légèrement revu à la baisse ses prévisions de production mondiale de brut pour l'an prochain, à 95,98 millions de barils par jour. Dans son rapport d'octobre, l'EIA a également rehaussé de 0,3% ses prévisions de consommation mondiale de pétrole pour 2016, à 95,2 mbj.

Cet après-midi, les investisseurs suivront de près la publication du rapport hebdomadaire sur les réserves américaines de brut alors que les stocks sont toujours proches de leur plus haut niveau depuis au moins 80 ans pour cette période de l'année. Le consensus Bloomberg table sur une nouvelle progression de 2,25 millions de barils des réserves la semaine passée.

"Il y a un peu plus d'optimisme rampant sur le marché", explique à Bloomberg, Jonathan Barratt, CIO chez Ayers Alliance Securities à Sydney. "Les prix ont trouvé un support, 45$ a été un niveau très solide et il sera très difficile de retomber sous ce niveau".

 
0 commentaire - Pétrole : le baril au plus haut depuis deux mois
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]