Pétrole : le baril au plus haut depuis juin avant les stocks américains

Pétrole : le baril au plus haut depuis juin avant les stocks américains

ENI pétrole producteur Italie lybie

Boursier.com, publié le mercredi 05 octobre 2016 à 14h26

Le baril de pétrole poursuit sa marche en avant, sur des niveaux plus observés depuis le mois de juin dernier. Dopé par l'annonce d'une forte baisse des stocks de bruts américains la semaine passée, le "light sweet crude" pour livraison novembre grimpe de 1,8% à 49,6 dollars actuellement sur le New York Mercantile Exchange alors que le baril de la Brent du Nord avance de 1,8% à 51,8 dollars.

Selon les données de l'Institut américain du pétrole, les réserves de brut ont fondu de 7,6 millions de barils la semaine dernière outre-Atlantique quand le consensus tablait sur une hausse de 1,5 million. Suite à cette annonce, les chiffres officiels du Département américain de l'énergie risquent d'être encore plus surveillés qu'à l'accoutumée cet après-midi. Le consensus anticipe une progression de 2,56 millions de barils.

L'or noir reste également soutenu par les espoirs de réduction de la production mondiale de brut suite à l'accord de principe conclu la semaine dernière au sein de l'Opep. Les membres du cartel doivent se réunir le mois prochain afin de mettre en oeuvre cet accord.

 
0 commentaire - Pétrole : le baril au plus haut depuis juin avant les stocks américains
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]