Pétrole : le baril creuse ses pertes

Pétrole : le baril creuse ses pertes©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 02 novembre 2016 à 16h15

Le baril de pétrole poursuit sa décrue après l'annonce d'une très forte hausse des réserves de brut américaines la semaine passée. Le "light sweet crude" pour livraison décembre perd actuellement 3,1% à 45,2 dollars alors que le baril de Brent cède 3,2% à 46,6 dollars.

D'après le dernier rapport hebdomadaire dévoilé par le Département à l'Energie américain, les stocks commerciaux de brut, hors réserve stratégique, ont bondi de 14,4 millions de barils lors de la semaine close au 28 octobre, à 482,6 millions de barils. Le consensus tablait sur une hausse de seulement 1 million de barils. Les stocks d'essence ont pour leur part régressé de 2,2 millions de barils, contre un repli de 1,1 million attendu, alors que les stocks de produits distillés (gazole et fioul de chauffage) ont baissé de 1,8 million de barils contre un retrait de 1,9 million anticipé.

Outre cette mauvaise nouvelle en provenance des Etats-Unis, les opérateurs doutent de plus en plus de la mise en oeuvre de l'accord trouvé fin octobre entre pays de l'Opep pour réduire leur production d'or noir. En outre, la production de pétrole russe a augmenté de 0,1% en octobre, à 11,2 millions de barils par jour, atteignant un nouveau pic post-soviétique.

 
2 commentaires - Pétrole : le baril creuse ses pertes
  • avatar
    santenay -

    Aucune baisse à la pompe, par contre la hausse est immédiate, que se passe t il ??

  • avatar
    kikou56 -

    C'est quand même drôle ? Le baril se casse la gueule et on ne voit pas les gros farcis, gueule de premier de la classe , venir nous faire pleurer. Et en stations (Total en tête) .... les prix restent stables. lors de la dernière hausse le rebond a été assez rapide. A croire que les pétroliers naviguent plus vite quand le pétrole augmente .......
    Je pense qu'ils se moquent un peu de nous !
    Quand quelques stations Total seront vandalisées ... ils vont peut être ... réfléchir (Trop va le pot à l'eau qu'il casse..)
    Il reste aussi la déneigeuse "Russe" ....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]