Pétrole : le baril remonte en flèche

Pétrole : le baril remonte en flèche©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 08 avril 2016 à 15h25

Le baril de pétrole grimpe fortement en cette fin de semaine dans l'attente de la réunion entre grands pays producteurs prévue le week-end prochain à Doha. Le "light sweet crude" pour livraison mai gagne actuellement 5,1% à 39,2 dollars, pendant que le Brent de la Mer du Nord avance de 4,5% à 41,2 dollars. Les commentaires rassurants de Janet Yellen hier soir et l'annonce d'une nette baisse des stocks hebdomadaires américains de brut la semaine passée soutiennent également les cours de l'or noir.

 
3 commentaires - Pétrole : le baril remonte en flèche
  • avatar
    pigeonxxl38 -

    comme c'est bizarre subitement l'or noir se remet a monter en flèche manipulé par ces coquins ces gredins de spéculateurs , un peu comme les canassons au tiercé aiguillonnés par leurs jockeys a 200 mètres de l'arrivée , et bien avec cette magnifique affaire boursière ou ma banque adorée m'avait attiré , il n'y a pas photo sur la ligne d'arrivée : avec toute la somme qu'elle m'a torpillé en toute légalité , miser au P.M.U. assurément m'aurait beaucoup plus rapporté !

  • avatar
    kikou56 -

    Si le pétrole remonte, la hausse à la pompe va être rapide (comme d'habitude). Par contre pour les baisses, les pétroliers naviguent à allure lente et à la rame .... L'autre abruti de l'industrie pétrolière avec sa gueule de premier de la classe va encore nous expliquer que le prix du baril entre pour 30 % dans le prix à la pompe. Je pense que lorsque quelques stations vont se transformer en barbecues géants.... ils vont comprendre.

  • avatar
    emccdp -

    Ben m... alors !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]