Pétrole : le baril remonte fortement

Pétrole : le baril remonte fortement©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 15 novembre 2016 à 12h12

Le baril de pétrole rebondit nettement à la mi-journée sur des espoirs d'accord entres membres de l'Opep quant à une réduction de la production de brut du cartel. Le WTI pour livraison décembre grimpe actuellement de 2,7% à 44,5 dollars sur le New York Mercantile Exchange après être tombé lundi au plus bas depuis la mi-septembre.

Alors que les opérateurs doutent de plus en plus de la mise en oeuvre de l'accord trouvé fin septembre à Alger entre membres de l'Opep pour limiter leur production, le Qatar, l'Algérie et le Venezuela seraient à l'avant-garde pour trouver un compromis avec les différents contestataires, croit savoir Bloomberg. Une bonne nouvelle alors que la production du cartel a atteint un niveau record en octobre, à 33,64 millions de barils par jour.

"Il y aura probablement un accord pour 32 à 33 millions de barils par jour", déclare à Bloomberg, Eugen Weinberg, responsable de la recherche matières premières chez Commerzbank. "Mais pas de quotas individuels, car ils ne seraient pas d'accord sur les chiffres".

Outre l'évolution des pourparlers au sein de l'Opep, les opérateurs suivront de près la publication des données relatives aux stocks américains de brut ce soir (API) puis demain (DoE).

 
1 commentaire - Pétrole : le baril remonte fortement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]