Pétrole : le baril retombe lourdement !

Pétrole : le baril retombe lourdement !

ENI pétrole producteur Italie lybie

Boursier.com, publié le mardi 01 septembre 2015 à 16h43

Le rebond aura fait long feu. Après avoir rebondi de plus de 8% la veille et de plus de 25% au cours des trois dernières séances, le baril de pétrole retombe lourdement ce mardi. Le WTI pour livraison octobre plonge de 6% à 46,3 dollars en ce moment sur le New York Mercantile Exchange.

La publication d'indicateurs de conjoncture particulièrement décevants un peu partout dans le monde ravive les craintes de net ralentissement de la demande de brut. L'activité du secteur de l'industrie manufacturière s'est contractée en Chine en août tandis que sa croissance a faibli dans la zone euro comme en Grande-Bretagne. Même aux Etats-Unis, la croissance du secteur manufacturier a connu au mois d'août son rythme le plus faible depuis près de deux ans.

"Tout va dans le sens d'une période clairement difficile pour l'économie mondiale", explique à Reuters Peter Dixon, économiste de Commerzbank. "Les banques centrales qui envisagent de relever leurs taux d'intérêt dans un avenir proche vont donc étudier ces chiffres et cela pourrait les conduire à prendre le temps de la réflexion". "Les chiffres PMI de la Chine du jour ont simplement rappelé aux gens l'histoire de la faiblesse de la Chine", explique de son côté au "Wall Street Journal", Julian Jessop, directeur de la recherche produits de base chez Capital Economics.

 
15 commentaires - Pétrole : le baril retombe lourdement !
  • avatar
    billy67 -

    on demande de faire des économies, on favorise la voiture électrique etc........après on se plaint que les gens ne consomment plus de pétrole.

  • avatar
    rasleboldesapriori -

    Le titre est vraiment excessif: la baril retombe "lourdement", alors qu'il vient de perdre 6 % après avoir bondi de 25 %! Où est la lourde chute? Il est quand même nettement plus cher qu'il y a quelques semaines...

  • avatar
    scotland -

    forcément, c'est que ça pèse un baril!!!!!!!!!!!

  • avatar
    tubuai -

    J'ai souvenir que dans les années90 le prix du baril de pétrole était de 84 Francs et le prix à la pompe 84 centimes
    Maintenant il est( ce jour à 47 Euros LE BARIL alors qu'ion le retrouve à 1.079 dans les supers marchés
    Conclusion, même avec l'augmentation des taxes, cela ne justifie pas une différence de 70%
    Ou va la différence? Dans quelles poches? Les pétroliers ou l'état?? Personne ne saura sauf ceux qui s'enrichissent sur le dos des consommateurs déjà bien en peine

  • avatar
    meynadier -

    Le prix a la pompe devrait baisser encore pour l'essence et le diesel mais c'est bien trop long par rapport a la baisse du baril .TOTAL est long a réagir dans ses stations meme les dites "access"

    avatar
    ellep78 -

    mais l'état très rapide pour augmenter les taxes!
    TICPE CO2
    TICPE Région
    TICPE Ecotaxe
    TVA à 20%

    avatar
    ellep78 -

    Mais l'état très rapide pour augmenter les taxes!
    TICPE CO2
    TICPE Région
    TICPE Ecotaxe
    TVA à 20%

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]