Pétrole : le Brent repasse les 50$

Pétrole : le Brent repasse les 50$

pétrole brut raffinerie

Boursier.com, publié le jeudi 18 août 2016 à 16h22

Le baril de pétrole poursuit son ascension ce jeudi, toujours porté par les espoirs d'action des grands pays producteurs le mois prochain. Le WTI pour livraison septembre grimpe actuellement 1,9% à 47,7 dollars sur le New York Mercantile Exchange alors que le Brent prend 0,9% à 50,3 dollars, au-dessus des 50$ pour la première fois depuis six semaines.

Les opérateurs semblent miser sur un accord entre pays producteurs le mois prochain après les derniers propos du ministre saoudien de l'Energie, Khalid al Falih. Ce dernier a déclaré que son pays souhaitait travailler avec des pays membres ou non de l'Opep à une stabilisation du marché. Le ministre russe de l'Energie, Alexander Novak, a également indiqué que Moscou menait des consultations avec l'Arabie saoudite et d'autres producteurs, et que des discussions sur un éventuel gel des niveaux de production restaient possibles en cas de besoin.

L'annonce d'une baisse supérieure aux attentes des stocks d'essence et de produits distillés la semaine passée aux Etats-Unis soutient également les cours de l'or noir. Tout comme l'accès de faiblesse du billet vert après la publication des minutes de la dernière réunion du Comité de politique monétaire de la Fed.

 
0 commentaire - Pétrole : le Brent repasse les 50$
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]