Pétrole : le secteur retombe lourdement

Pétrole : le secteur retombe lourdement©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 16 juin 2016 à 16h12

Le secteur pétrolier est malmené sur la place parisienne à l'image de Vallourec qui recule de 4,9% à 3 euros, de Maurel et Prom qui plonge de près de 8% à 2,87 euros ou encore de CGG qui cède désormais plus de 6% à 0,62 euro. Les valeurs pétrolières n'échappent pas à la rechute du baril de brut (sous les 47$ pour le WTI) dans un contexte de forte aversion au risque.

Dans une étude sur le secteur, JP Morgan dit anticiper une augmentation des vents contraires pour l'industrie en 2016 avec des reports et annulation de contrats. "Les blocages et annulations de contrats dans le Subsea, ainsi que les renégociations de forage, ont montré qu'ils constituaient un risque majeur pour le bénéfice à court terme des compagnies pétrolières, qui continuent de tenter de réduire leurs dépenses", explique la banque américaine, qui a par ailleurs dégradé le dossier CGG à "sous-pondérer" tout en abaissant son cours cible de 0,69 à 0,54 euro.

 
1 commentaire - Pétrole : le secteur retombe lourdement
  • avatar
    YAM76 -

    Le pétrole chute sous les 50 dollars, mais les prix des carburants flambent à la hauteur comme quand le baril l flirtait avec les 150 dollars...
    Il faudrait nous expliquer...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]