Pétrole : Moody's revoit ses prévisions à la baisse

Pétrole : Moody's revoit ses prévisions à la baisse©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 15 décembre 2015 à 14h40

Moody's revoit en forte baisse ses prévisions sur le pétrole avec la persistance de niveaux élevés de production qui dépassent considérablement la croissance de la consommation de brut. La levée potentielle des sanctions contre l'Iran pourrait ajouter une offre importante sur le marché en 2016, compensant ou dépassant même les baisses escomptées de production aux États-Unis, souligne l'agence de notation. Une situation qui devrait conduire à une période prolongée d'offre excédentaire, maintenant les prix du pétrole à bas niveau.

Moody's table désormais sur un prix moyen du Brent de 43 dollars le baril l'an prochain (contre 53$ anticipés jusqu'ici) et sur un baril de West Texas Intermediate de 40$ (contre 48$ précédemment). Une hausse de 5$ le baril en 2017 et 2018 est par la suite envisagée pour les deux références mondiales.

"Les membres de l'OPEP continuent de produire sans retenue alors qu'ils sont en concurrence pour conserver leurs parts de marché, ce qui exacerbe la pression sur un marché actuellement saturé", explique Terry Marshall chez Moody's.

 
0 commentaire - Pétrole : Moody's revoit ses prévisions à la baisse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]