Pétrole : Morgan Stanley n'écarte pas l'idée d'un baril à 20 dollars

Pétrole : Morgan Stanley n'écarte pas l'idée d'un baril à 20 dollars

Plateforme pétrolière

Boursier.com, publié le lundi 11 janvier 2016 à 14h36

Les adeptes d'un baril de pétrole à 20 dollars sont de plus en plus nombreux. Il faut dire qu'après avoir perdu environ un tiers de sa valeur en 2015, le brut a très mal débuté l'année 2016 en cédant plus de 10% la semaine passée sur fond d'inquiétudes sur l'état de santé de l'économie chinoise et d'offre surabondante.

Après Goldman Sachs il y a quelques mois, Morgan Stanley estime à son tour que les cours de l'or noir pourraient tomber à ce niveau. A la différence de GS, l'autre grande banque d'affaires américaine justifie cette hypothèse par l'étroite corrélation entre les cours de l'or noir et le billet vert. Ainsi, le pétrole pourrait encore perdre entre 10 et 25% si dollar venait à s'apprécier de 5%, selon MS. "Compte tenu de l'appréciation continue du dollar américain, un scénario avec des prix du pétrole de 20 à 25$ est possible simplement à cause de la monnaie...Le dollar américain et les facteurs non-fondamentaux continuent à driver les prix du pétrole".

"Le pétrole dans la zone des 20$ est possible, mais pas pour les raisons souvent citées", ajoute Morgan Stanley. "Cela ne concerne pas la détérioration des fondamentaux". La banque table pour le moment sur un prix moyen du Brent de 49$ en 2016.

 
0 commentaire - Pétrole : Morgan Stanley n'écarte pas l'idée d'un baril à 20 dollars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]