Peugeot confirme le redressement de ses marges

Peugeot confirme le redressement de ses marges

Carlos Tavares

Boursier.com, publié le mercredi 27 juillet 2016 à 08h12

Peugeot SA a nettement amélioré ses résultats semestriels, avec des marges qui remontent et une génération de trésorerie robuste. Les prévisions pour 2016 ont été globalement confirmées, comme les objectifs du plan stratégique de moyen terme.

Le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 27,78 milliards d'euros au cours du premier semestre 2016, en baisse de -0,9% en glissement annuel sur une base publiée, mais en progression de 2,4% à taux de change constants. Le résultat opérationnel courant est en vive hausse de 32% à 1,83 MdE, grâce notamment à la division automobile, qui a augmenté ses volumes et réduit ses coûts fixes et ses coûts de production. Le cash-flow libre des activités industrielles et commerciales a atteint 1,85 MdE, grâce à l'amélioration de la marge brute d'autofinancement. Le groupe s'attend cette année à un marché automobile en hausse d'environ 4% en Europe et de 8% en Chine, tandis que l'Amérique latine devrait chuter de -12% et la Russie de -15%. Les prévisions pour l'Europe et la Russie sont inchangées, tandis que celle de l'Amérique Latine est dégradée (-10% précédemment) et que celle de la Chine remonte (+5% précédemment).

En parallèle, la direction confirme les objectifs du plan "Push to Pass" dévoilé en avril dernier, soit une marge opérationnelle courante moyenne de 4% pour la division automobile sur la période allant de 2016 à 2018, et un objectif de 6% pour de 2021. Le constructeur table toujours sur une croissance de 10% du chiffre d'affaires entre 2015 et 2018, en visant 15% supplémentaires d'ici 2021.

 
0 commentaire - Peugeot confirme le redressement de ses marges
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]