Peugeot : entre au capital de Koolicar

Peugeot : entre au capital de Koolicar©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 05 avril 2016 à 08h58

Peugeot entre au tour de table de Koolicar. PSA Peugeot Citroën a profité d'une augmentation de capital du service d'autopartage entre particuliers pour entrer au capital de la start-up aux côtés de la MAIF, partenaire historique dès 2010. L'opération totale, de 18 millions d'euros, reste soumise à la réalisation de certaines conditions suspensives, dont le cas échéant l'approbation des autorités de la concurrence compétentes.

Aujourd'hui présent dans quarante agglomérations françaises avec plus de 60.000 inscrits, Koolicar a lancé son service d'autopartage entre particuliers en 2012. Koolicar se distingue en tant que start-up à fort potentiel en offrant une technologie innovante et unique dans la location entre particuliers en Europe. Grâce à un boîtier connecté pouvant équiper tout type de véhicules, le partage de voitures est facilité (accès sans échange de clé au préalable, calcul du kilométrage et durée de la location, géolocalisation), explique le constructeur.

Cet accompagnement à la croissance apporté par deux grands groupes français, PSA Peugeot Citroën et la MAIF, permet à la start-up française d'accélérer son plan stratégique et lui donne les moyens d'équiper jusqu'à 30.000 voitures pour devenir un acteur mondial sur le marché de l'autopartage. Son équipe va également s'agrandir en passant de 30 à 100 collaborateurs à Paris et Montréal (nouveaux postes en informatique, marketing et service client). Dans un marché poussé par l'émergence de l'économie collaborative, le marché de l'autopartage est en pleine expansion. PSA Peugeot Citroën estime une évolution de 10 à 40 millions d'utilisateurs d'ici à 2020 dans les cinq principaux pays européens.

 
0 commentaire - Peugeot : entre au capital de Koolicar
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]