Peugeot : la supercar 308 R HYbrid verra-t-elle le jour en tant que modèle de série ?

Peugeot : la supercar 308 R HYbrid verra-t-elle le jour en tant que modèle de série ?

Peugeot 308 R HYbrid

Boursier.com, publié le mercredi 25 novembre 2015 à 11h15

La Peugeot 308 R HYbrid, véritable supercar hybride rechargeable avec sa puissance totale de 500 chevaux, verra-t-elle le jour en tant que modèle de série ? On pourrait être tenté de dire oui à la lecture de la dernière présentation détaillée du modèle par la marque au lion. Peugeot s'en tient pourtant à déclarer que l'application d'une telle chaîne de traction hybride haute performance laisse entrevoir un "incroyable potentiel pour de futurs véhicules ultra-sportifs".

3 modes de conduite

Depuis la révélation de ce concept-car sur une base de 308 au salon de Shanghai en avril 2015, Peugeot Sport a poursuivi le développement de la chaîne de traction associant le moteur essence 1,6 litre turbo de la 308 GTI (270 chevaux) à deux machines électriques d'une puissance complémentaire de 130 chevaux. Les 500 chevaux et 730 Nm de couple sont désormais accessibles via trois modes de conduite, 100% électrique jusqu'à 100 km/h, HYbrid où la 308 est propulsée principalement par le moteur essence et HYbrid Sport pour exploiter toute la puissance du véhicule.

Plusieurs modes de recharge

Le mode HYbrid Sport est accessible à l'aide du bouton disposé sur la branche droite du volant. Dès que le conducteur a le pied lourd sur la pédale d'accélérateur, les machines électriques agissent comme un "boost" et s'associent au moteur essence pour développer jusqu'à 400 chevaux.

Le freinage récupératif est l'une des solutions pour recharger la batterie disposée sous la banquette à la place du réservoir, en complément du transfert d'énergie en mode HYbrid ou HYbrid Sport et du branchement sur une borne de recharge rapide. Peugeot assure que cette dernière solution redonne à la batterie sa capacité maximale en seulement 30 minutes.

Dans le club fermé des moins de 4 secondes

Face à la sobriété de la 308 GTI, cette 308 R HYbrid ne cache pas son côté ultra sportif avec ses voies élargies de 8 cm, sa calandre maillée en damier, ses écopes latérales intégrant les clignotant défilants à LED ou son capot aux prises d'air expressives.

Les performances sont bien sûr au rendez-vous avec 0 à 100 km/h abattu en seulement 4 secondes et pas plus de 22,5 secondes pour le 1000 mètres départ arrêté. Tout cela grâce à une gestion de l'adhérence et de la motricité des roues par les moteurs électriques.

 
0 commentaire - Peugeot : la supercar 308 R HYbrid verra-t-elle le jour en tant que modèle de série ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]