Peugeot : va payer 430 ME d'indemnités à l'Iran

Peugeot : va payer 430 ME d'indemnités à l'Iran

Iran

Boursier.com, publié le lundi 08 février 2016 à 09h51

Le constructeur automobile Iran Khodro (IKCO), partenaire de Peugeot en Iran, a annoncé que le constructeur français allait lui verser 427,6 millions d'euros de dédommagements pour compenser les pertes infligées par le départ soudain de la firme tricolore du pays il y a quatre ans. Cet accord intervient quelques jours après la levée des sanctions imposées à la République islamique par les pays occidentaux et l'annonce fin janvier par Peugeot de la création d'une coentreprise avec IKCO. Rappelons que le groupe français avait suspendu ses ventes en Iran début 2012 lors de l'extension au secteur automobile des sanctions internationales imposées à l'Iran en raison de ses activités nucléaires.

Pas de sortie de cash pour Peugeot

A en croire Hashem Yekke-Zare, le directeur exécutif d'IKCO cité par l'agence de presse Isna, les indemnités versées par la firme sochalienne à IPKO incluront des pièces détachées pour des modèles actuels produits en Iran à hauteur de 25 millions d'euros. Onze millions d'euros de pièces pour des modèles de Peugeot 207 exonérées de charges seront également offertes. Peugeot va par ailleurs effacer des dettes d'IPKO pour plus de 76 millions d'euros, a précisé le constructeur oriental. Quant aux 317 millions d'euros restants, ils représentent la coopération future entre PSA et IPKO, y compris la formation du personnel de ce dernier.

 
133 commentaires - Peugeot : va payer 430 ME d'indemnités à l'Iran
  • avatar
    pepelevieux -

    Si PSA avait un site de production en Iran c'était pour vendre des véhicules à l'Iran et dans cette zone Ceux produit en France étant trop cher pour le pouvoir d'achat des iraniens . Comment feriez vous si vous êtes citoyen d'un pays ou ces salauds de capitalistes n'ont pas investi dans l'industrie automobile et que vous désirez une voiture et que les importées sont au dessus de vos moyen ? Vous feriez comme les iraniens avec l'aide d'un constructeur automobile étranger vous crériez une unité d'assemblage ou la production avec du personnel national vous permettrait une production adaptée au pouvoir d'achat local et donnerait du travail aux nationaux Salut

  • avatar
    enzo01 -

    L'ONU n'a qu'a payer,ils sont très riche.

  • avatar
    vid13 -

    c'est normal avec ce gouvernement.......

  • avatar
    _damien06 -

    Et voilà comment là France se fait B..... Non seulement on récupère toute la misère de ces pays mais en plus on leur refile du fric vous avez voulu c e gouvernement onpourrait dire ces gouvernements pourquoi vous plaindre nous avons tellement de descriptif s de la part des pays étrangers qu'on se poserait la question c'est quoi ce pays ????

  • avatar
    dalvi -

    lamentable ,a tous les niveaux ce gouvernement est nul , archi nul.Marine au secours

    avatar
    pedro57 -

    Marine est aussi nulle que les autres ! Seul un général non
    franc-maçon avec l'appui de l'armée peut redresser la situation

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]