Peugeot vise une marge automobile de 6% en 2021

Peugeot vise une marge automobile de 6% en 2021©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 05 avril 2016 à 07h40

"Push to pass", c'est le nom du nouveau plan stratégique de PSA Peugeot Citroën, dévoilé ce matin par le groupe, qui doit capitaliser sur les avancées de son prédécesseur, "Back in the race", qui avait sorti l'entreprise de l'ornière. Ce qui intéresse avant tout les marchés financiers, ce sont les objectifs : pour PSA, ce sera une marge opérationnelle courante moyenne de 4% pour la division automobile sur la période 2016-2018 et une cible à 6% en 2021, en s'appuyant sur une croissance de 10% du chiffre d'affaires entre 2015 et 2018 et en visant 15% supplémentaires d'ici 2021. Une politique de dividende est mise en place avec un ratio "payout" de 25% dès cette année.

26 véhicules particuliers et 8 utilitaires au programme

Le groupe, pour atteindre ses ambitions, va faire évoluer son modèle économique et créera davantage de valeur "en optimisant l'exploitation de sa base clientèle existante" et en l'élargissant grâce à la digitalisation et à des offres multimarques en après-vente, leasing, véhicules d'occasion, services de mobilité et de gestion de flotte. PSA prévoit de renforcer son portefeuille de solutions de mobilité par des investissements ciblés en capital-risque.

PSA prévoit pour ses trois marques (Peugeot, Citroën et DS) un plan produit "offensif" comprenant 26 véhicules particuliers et 8 véhicules utilitaires dont un pick-up 1 tonne, permettant de lancer "un nouveau véhicule, par région, par marque, par an". Concernant le volet technologique, le groupe va lancer 7 véhicules hybrides rechargeables et 4 véhicules électriques et entamer son programme de véhicules connectés et autonomes.

La présentation détaillée sera disponible à partir de midi.

 
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