Pharmagest Interactive : bien ciblé

Pharmagest Interactive : bien ciblé©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 19 juillet 2017 à 12h18

Pharmagest revient juste sous les 40 euros ce mercredi, en léger retrait de 0,7%, alors que Malta Informatique, filiale du Groupe, a annoncé l'acquisition d'aXigate, spécialisée dans les nouvelles technologies et acteur majeur du secteur des Systèmes d'Information de Santé (SIS) en milieu hospitalier. aXigate développe un système 100% Cloud qui assure la totalité de la prise en charge du patient en milieu hospitalier.

Cette acquisition est à visée internationale. Elle ouvre les portes du secteur hospitalier à la Division Solutions pour les Etablissements Sanitaires et Médico-Sociaux du Groupe Pharmagest, division portée par Malta Informatique. Avec cette acquisition, Malta Informatique propose désormais une offre innovante et complète qui permet les échanges entre l'ensemble des acteurs de santé sur un système centré sur le patient.

"La solution équipe aujourd'hui plus de 40 hôpitaux en France et dispose d'un potentiel de développement à l'international. Notons que Pharmagest est désormais le seul acteur en Europe à gérer la coordination des soins de manière opérationnelle entre la ville et l'hôpital" commente Gilbert Dupont qui reste à "Accumuler" sur le dossier avec un TP de 43 euros.

Stratégique

Ce positionnement est stratégique avec des synergies opérationnelles de premier plan. Continuité du parcours de soin, cette acquisition sur le marché hospitalier vient compléter l'offre de la division des logiciels pour Etablissements sanitaires et médico-sociaux de Malta Informatique et de DICSIT Informatique (EHPAD, HAD, SSIAD. ...). Elle permettra des synergies fonctionnelles, techniques et opérationnelles majeures.
Cette acquisition porte sur 100% du capital d'aXigate, qui devient filiale de Malta Informatique.

Adossée au Groupe Pharmagest et à sa maison-mère La Coopérative Welcoop, Malta Informatique permet à aXigate de bénéficier d'un soutien financier majeur, de profiter des 900 collaborateurs du Groupe Pharmagest et de son réseau commercial puissant, tant à l'échelle française qu'au niveau européen. L'investissement du Groupe Pharmagest sur ce projet est "à la hauteur de ce qu'il a entrepris sur l'ensemble de ses métiers liés à l'informatique de Santé". aXigate va aussi pouvoir s'appuyer sur les agréments HDS du Groupe Pharmagest et bénéficier d'une capacité opérationnelle très forte avec des techniciens, des chefs de projets, des formateurs.

Dans son nouveau périmètre, Malta Informatique offre désormais des moyens humains significatifs (plus de 120 personnes) dont une équipe d'une dizaine de chefs de projets et une équipe de plus de 25 consultants-formateurs mobilisables immédiatement sur les problématiques de l'informatique hospitalière...

 
0 commentaire - Pharmagest Interactive : bien ciblé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]