Pharmagest Interactive : prend 80% de Noviatek

Pharmagest Interactive : prend 80% de Noviatek©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 22 août 2016 à 19h20

Le Groupe Pharmagest poursuit la construction de son infrastructure technologique et de services autour du patient et particulièrement dans les domaines du maintien au domicile. La société prend une participation majoritaire de 80% dans Noviatek, un start-up spécialisée dans la conception de systèmes technologiques innovants pour l'aide aux personnes à besoins spécifiques : Alzheimer, personnes âgées dépendantes, personnes en situation de Handicap...

Noviatek prépare la sortie d'un nouveau produit, Noviacare

En étroite collaboration avec des partenaires du monde médico-social, Noviatek a développé un système d'accompagnement destiné aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et aux personnes âgées vivant seules à domicile baptisé Noviacare. Ce système a pour but d'aider la personne et de prévenir les proches en cas de situations anormales (absence de prises de repas, chute, problème d'hygiène,...). Le système, à l'aide de quelques capteurs judicieusement placés et d'une box, mesure la vie de la personne au domicile, analyse son comportement et apporte un aspect préventif permettant de rassurer la personne ainsi que sa famille et les soignants par l'envoi d'un rapport quotidien. Egalement équipé d'une synthèse vocale, Noviacare peut conseiller la personne sur sa prise de médicament, la fréquence de ses repas, son niveau d'hydratation ou encore sur les repères spatiaux temporels. Ce dispositif n'est pas intrusif. Il ne nécessite aucune connexion internet, et s'installe facilement dans les logements (Sans Fil, Plug&Play).

6 ME d'activité dans les 5 ans

Pharmagest et Noviatek prévoient d'enregistrer un niveau d'activité supérieure à 6 millions d'euros d'ici 5 ans. La production et la commercialisation de Noviacare devraient débuter fin 2017, notamment par le biais de points de vente physiques dans les centres villes. Un service d'installation du système et de SAV sera intégré à ces points.

 
1 commentaire - Pharmagest Interactive : prend 80% de Noviatek
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]