Pharmagest : l'offre '36 mois de plus à domicile' est en phase d'industrialisation

Pharmagest : l'offre '36 mois de plus à domicile' est en phase d'industrialisation©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 novembre 2016 à 19h08

Porté par la Ville de Pulnoy, et en cours de finalisation, le quartier des Résidences Vertes proposera aux futurs occupants un logement équipé de l'offre '36 mois de plus à domicile'. Cet ensemble immobilier, développé en collaboration avec l'Office Public de l'Habitat (OPH), l'Office d'Hygiène Sociale de Meurthe-et-Moselle (OHS), Linkcity, Nexcity et le Groupe Pharmagest, proposera aux seniors non-dépendants, une résidence sécurisée, où le maintien à domicile sera favorisé.

La construction de cette résidence s'achèvera d'ici 2018 et comprendra :
- des logements adaptés et connectés via l'offre '36 mois de plus à domicile'
- un espace central commun
- des services à la personne

Le projet 'Résidences Vertes - 36 mois de plus' a remporté lors de la 21e édition du Festival Fimbacte, trois trophées : 2 trophées or (catégorie "Projets" et catégorie "Audiovisuel") et le trophée "Image online".

Le Groupe Pharmagest a monté le projet '36 mois de plus à domicile' qui vise à sécuriser les personnes à leur domicile et analyser, grâce à de l'intelligence artificielle, les signaux de perte d'autonomie. L'objectif étant de démontrer l'efficacité sur le terrain de solutions technologiques innovantes pour le maintien à domicile des personnes en risque de perte d'autonomie et in fine, la prise en charge efficace de la dépendance de demain. Pharmagest travaille sur ce projet depuis 2015.

Rappelons que Pharmagest est un acteur de la Silver Economie au travers de l'informatisation des pharmacies, des maisons de retraite, des structures Hospitalisation à Domicile et de soins infirmiers. A travers sa Division Solutions e-Santé, le groupe affiche un fort engagement dans la recherche de solutions innovantes facilitant l'assistance à l'autonomie et le maintien à domicile des personnes âgées. Ses investissements, tant sur le plan humain qu'industriel, en font l'un des acteurs de référence en France dans ce domaine.

 
0 commentaire - Pharmagest : l'offre '36 mois de plus à domicile' est en phase d'industrialisation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]