Pharnext confirme que le chinois Tasly va lui apporter 20 ME, le titre flambe

Pharnext confirme que le chinois Tasly va lui apporter 20 ME, le titre flambe©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 10 mai 2017 à 09h17

Pharnext confirme ce matin dans un communiqué l'entrée du chinois Tasly dans son capital, après que l'information eut circulé hier sur les marchés, avant que la société ne fasse suspendre sa cotation en bourse. Un accord de partenariat a été signé, comprenant un investissement, une coentreprise R&D et un accord de licence en Chine.

Tasly va ainsi apporter 20 millions d'euros à Pharnext, à un prix "incluant une prime substantielle par rapport au cours de bourse actuel", dont 5 ME en actions, au prix unitaire de 12,5 euros (prime de 28,6% sur le cours de la veille, 9,72 euros), et 15 ME en obligations convertibles à un prix de conversion de 13 euros par action (prime de 33,7%). Par ailleurs, la joint-venture prévue sera détenue à 30% par Pharnext, pour développer de nouvelles combinaisons de molécules. Enfin, un accord de licence de développement et de commercialisation à la JV du candidat médicament PXT3003 pour la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A, sur le marché chinois, a été signé.

"Ce partenariat donnera accès à de nouveaux marchés et de nouvelles indications à la technologie et aux produits de Pharnext, tout en y intégrant des composantes de la médecine traditionnelle chinoise modernisée", a indiqué le professeur Daniel Cohen, co-fondateur et directeur général de Pharnext.

Peu après sa reprise de cotation, le titre gagne 23,3% à 12 euros. Il a signé un pic à 12,80 euros.

 
0 commentaire - Pharnext confirme que le chinois Tasly va lui apporter 20 ME, le titre flambe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]