Pharnext : des données précliniques positives pour PXT864 dans la maladie d'Alzheimer

Pharnext : des données précliniques positives pour PXT864 dans la maladie d'Alzheimer©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 29 mars 2017 à 09h02

La société biopharmaceutique Pharnext annonce aujourd'hui que des données précliniques positives de PXT864, son "pléomédicament" en développement dans la maladie d'Alzheimer, seront présentées lors du 13ème Congrès International dédié aux maladies d'Alzheimer et Parkinson et aux troubles neurologiques associés (AD/P qui se tiendra du 29 mars au 2 avril 2017 à Vienne en Autriche.

Dans des modèles précliniques de la maladie d'Alzheimer, Pharnext a combiné des traitements standard de la maladie d'Alzheimer (donépézil ou mémantine), qui présentent une efficacité transitoire et des effets indésirables, avec PXT864, nouvelle combinaison fixe à faible dose de baclofène et d'acamprosate. Les données montrent que l'efficacité de la tri-thérapie (PXT864 + donépézil ou mémantine) est supérieure à celle des médicaments pris séparement.

Ces résultats préliminaires, cliniques et précliniques, seront exploités pour concevoir la prochaine étude clinique de Phase 2b en vue de confirmer le potentiel de PXT864 comme traitement de nouvelle génération dans la maladie d'Alzheimer.

PXT864 agit grâce à un nouveau mécanisme d'action qui cible un déséquilibre métabolique dans le cerveau de patients souffrant de maladies neurodégénératives. La maladie d'Alzheimer est l'indication thérapeutique la plus avancée pour PTX864. Des développements dans d'autres maladies neurodégénératives, dont la maladie de Parkinson et la sclérose latérale amyotrophique (SLA), sont également prévus.

 
0 commentaire - Pharnext : des données précliniques positives pour PXT864 dans la maladie d'Alzheimer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]