Pierre et Vacances : en recul après le point intermédiaire

Pierre et Vacances : en recul après le point intermédiaire©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 31 mai 2017 à 09h43

Les investisseurs réservent un accueil glacial aux résultats semestriels de Pierre et Vacances. Après déjà deux séances dans le rouge, le titre du spécialiste des résidence de tourisme et de l'immobilier chute encore de 5,7% à 45,24 ce mercredi matin. Le groupe tricolore a dévoilé une perte opérationnelle creusée à -96,1 ME contre -68,8 ME un an avant, dont -82,6 ME dans le tourisme et -13,5 ME dans l'immobilier. La perte nette part du groupe atteint même -116,9 ME après comptabilisation d'une variation négative de la juste valeur de l'ORNANE (liée à la hausse du cours de l'action). Les objectifs annuels ont été confirmés.

Les bureaux d'analyses sont partagés après cette publication. Portzamparc est le plus sévère avec une recommandation dégradée d'acheter à conserver, pour un objectif inchangé à 46 euros. Cet intermédiaire parle d'une accentuation de la saisonnalité. Pour autant, il ne voit pas de raison de basculer dans le pessimisme : "malgré ce S1 décevant, nous ne modifions pas notre vision du dossier car la plupart des éléments qui pèsent sur ces six premiers mois seront normalement rattrapés sur le S2 (hors coûts de livraison Village Nature et Variation ORNANE)", indique-t-il.

Dans l'autre sens, Gilbert Dupont relève de 48,9 à 54,1 son cours cible sur Pierre et Vacances après mise à jour de ses paramètres de marché et prise en compte de l'évolution des comparables. Toujours à l'achat sur la valeur, ce broker continue d'être séduit par la recovery opérationnelle du groupe, le potentiel de développement en Chine grâce au partenariat HNA et l'attrait des valeurs liées au Tourisme.

 
0 commentaire - Pierre et Vacances : en recul après le point intermédiaire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]