Pierre et Vacances : léger repli après les trimestriels

Pierre et Vacances : léger repli après les trimestriels©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 17 juillet 2015 à 09h23

Dans un volume peu garni, l'action Pierre et Vacances perd -1,6% juste en dessous des 31 euros en matinée, sur le marché parisien. Hier soir, la société a fait état d'un chiffre d'affaires en baisse pour le compte du 3ème trimestre 2014/2015, à 298,9 millions d'euros. Sur la totalité de l'exercice, les revenus devraient cependant progresser, d'autant que les réservations du trimestre en cours sont en progression.

Les analystes se montrent satisfaits de la publication, malgré le reflux de l'activité. Le chiffre d'affaires est même légèrement supérieur aux anticipations de Gilbert Dupont, mais à cause de la division immobilière. Sur une base constante, la progression de l'activité tourisme est jugée honorable. Le bureau d'études préconise toujours d'acheter la valeur en visant 38,20 euros par action.

L'analyse d'Oddo Midcap est assez proche, même si l'analyste attendait pour sa part une performance supérieure de l'immobilier. Il est également satisfait de la division tourisme et réitère son avis positif avec un objectif de cours de 39 euros.

 
0 commentaire - Pierre et Vacances : léger repli après les trimestriels
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]