Pierre & Vacances Center Parcs opérationnel en Chine avec 5 résidences en 2020

Pierre & Vacances Center Parcs opérationnel en Chine avec 5 résidences en 2020©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 juin 2017 à 09h54

L'expansion de Pierre et Vacances Center Parcs en Chine se concrétise. Des accords définitifs ont été signés cette semaine pour la réalisation de quatre résidences dans le pays, en collaboration avec HNA Tourism, via la coentreprise HNA PV Tourism, a révélé le groupe dans un communiqué diffusé vendredi.

La première pierre de l'édifice est la création d'une stratégie de marque duale dans le pays. La coentreprise développera des résidences ("resorts") inspirés du concept Center Parcs sous la marque Sunparks et des résidences de tourisme sous la marque Pierre & Vacances.

Les resorts Sunparks ont vocation à offrir un séjour nature à la clientèle chinoise huppée, dans un environnement naturel avec des équipements aquatiques et de loisirs pour enfants et adultes à deux ou trois heures de voiture du domicile. La marque Pierre & Vacances prolongera elle sa stratégie historique avec des destinations à la mer, à la montagne et à la campagne avec des hébergements de qualité entièrement équipés et des équipements diversifiés de loisirs.

Quatre premières implantations entérinées

Les accords signés le 15 juin portent sur la réalisation des deux premiers Sunparks et des deux résidences P&V initiales. Les Sunparks seront localisés à Jixian (90 km et Pékin et 120 km de Tianjin) et Fuzhou Langqi (52 km de Fuzhou). Le premier s'étendra sur 67 ha pour un millier d'appartements et cottages et 34.000 m(2) d'équipements de loisirs. Le second, sur 72 ha, proposera 800 appartements et cottages et 33.000 m(2) d'équipements de loisirs. Les deux parcs ouvriront en 2020. Les destinations P&V, développées avec le promoteur local Riverside, seront localisées à Haiyan (160 km de Shanghai et 45 km d'Hangzhou), avec 520 appartements et 10 600 m(2) d'équipements de loisirs couverts sur 7 ha et à Bishan (30 km de Chongqing) avec 520 appartements et 10.600 m(2) d'équipements de loisirs sur 12,5 ha. Là aussi, la date d'ouverture programmée est 2020. "Ces nouvelles destinations touristiques, ouvertes toute l'année, répondront à la demande croissante des familles chinoises des classes moyennes et supérieures pour une offre touristique conjuguant : proximité des grandes villes, courts séjours, expérience nature en rupture avec la vie urbaine et multiples activités sportives et de loisirs pour les adultes et les enfants", explique le groupe français.

Un Avoriaz chinois se profile

Par ailleurs, une lettre d'intention a été signée pour réaliser une station de sports d'hiver sur le modèle d'Avoriaz à Thaiwoo (140 km de Pékin et 250 km de Tianjin), qui se situe au coeur de la zone olympique de Chongli qui abrite les principaux sites où seront organisées les épreuves de neige des JO de Pékin en 2022. P&V est associé à Chongli Thaiwoo Lifestyle Properties sur ce projet sous marque Pierre & Vacances. Il devrait comprendre 560 appartements et 8.750 m(2) d'équipements de loisirs. L'ouverture, en 2020, permettra au site d'être opérationnel pour les jeux olympiques.

 
0 commentaire - Pierre & Vacances Center Parcs opérationnel en Chine avec 5 résidences en 2020
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]