Pixium Vision : le marché s'inquiète

Pixium Vision : le marché s'inquiète©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 27 avril 2016 à 09h38

Pixium Vision chute de 8,5% à 7,14 euros ce mercredi, alors que le groupe indique que sa trésorerie nette ressortait à 20 millions d'euros à fin mars, contre 36,6 ME un an plus tôt, en raison du développement parallèle de ses deux projets innovants, IRIS II et PRIMA... Au cours du premier trimestre 2016, les produits opérationnels de la société se sont élevés à 0,7 ME, en baisse de 31,6% d'une année sur l'autre. Ceci s'explique par une réduction des dépenses en "R&D" éligibles au crédit d'impôt recherche, notamment les dépenses de sous-traitance, plus prononcées en 2015.
La société a confirmé ses perspectives opérationnelles présentées le 29 janvier dernier avec notamment : l'approbation d'IRIS II en Europe vers la mi-2016, et la première implantation chez l'Homme de PRIMA avant la fin de l'année 2016.

Oddo reste à l'achat en visant un cours de 9 euros en ne voyant pas de surprise sur la position de trésorerie, "Pixium possédant encore 5 trimestres de cash, soit assez pour tenir jusqu'aux prochains catalyseurs, à savoir l'autorisation IRIS II en Europe mi-2016, et la première implantation de PRIMA chez l'homme avant fin 2016" commente le broker...

Le groupe annonce enfin le report de la date de son Assemblée Générale, initialement prévue le 26 mai 2016, au 22 juin 2016.
Khalid Ishaque, Directeur Général de Pixium Vision, déclare : "Ce début d'année 2016 a été notamment marqué par une première mondiale, avec le succès de l'implantation en essai clinique d'IRIS II, premier système épi-rétinien équipé de 150 électrodes. En parallèle, nous avons presque doublé le nombre de centres qui participeront à l'essai clinique. Sous réserve de l'obtention de marquage CE, le lancement commercial d'IRIS II devrait débuter au cours du second semestre 2016. De plus, de premières données précliniques de sécurité positives ont été annoncées pour PRIMA, notre système de deuxième génération. L'étude de faisabilité chez l'homme devrait débuter avant la fin de l'année".

 
0 commentaire - Pixium Vision : le marché s'inquiète
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]