Pixium Vision : présente des résultats positifs pour IRIS et PRIMA à Baltimore

Pixium Vision : présente des résultats positifs pour IRIS et PRIMA à Baltimore©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 03 mai 2017 à 09h02

Le spécialiste des systèmes de vision bionique Pixium Vision annonce plusieurs résultats significatifs sur ses systèmes IRIS et PRIMA à l'occasion du congrès mondial de l'Association pour la Recherche en Vision et en Ophtalmologie (ARVO) qui se tiendra à Baltimore du 7 au 11 mai 2017.

4 posters et 3 présentations orales seront présentés au cours du principal évènement annuel mondial sur la recherche et l'innovation en ophtalmologie. Ces communications contribuent à une meilleure compréhension des performances de IRIS chez l'homme et enrichissent les données sur la sécurité et la performance de PRIMA.

Concernant IRIS, système épi-rétinien de vision bionique, les résultats montrent une corrélation significative (p

Concernant PRIMA, implant photovoltaïque sous-rétinien sans fil, l'étude conduite par l'Institut de la Vision à Paris démontre une réponse comportementale adaptée induite par la perception visuelle chez des primates non-humains implantés. En outre, l'équipe partenaire scientifique de Pixium Vision de l'Université de Stanford présente les résultats également positifs d'une étude comportementale chez des rats présentant une dégénérescence rétinienne. Ces nombreuses données précliniques nouvelles viendront enrichir les échanges avec les autorités réglementaires en vue d'un premier essai de PRIMA chez l'homme.

 
0 commentaire - Pixium Vision : présente des résultats positifs pour IRIS et PRIMA à Baltimore
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]