Pixium Vision : star du jour à la Bourse de Paris

Pixium Vision : star du jour à la Bourse de Paris

oeil bionique Iris 2

Boursier.com, publié le mardi 08 novembre 2016 à 11h37

L'action Pixium Vision s'envole de 15,4% à 6,22 euros ce mardi en fin de matinée sur le compartiment C d'Euronext Paris, dans le sillage des bonnes nouvelles annoncées hier soir sur IRIS II, l'oeil bionique de la jeune société de technologie médicale. Pixium a réussi l'implantation et l'activation du premier patient ayant perdu la vue suite à une rétinite pigmentaire, avec son système IRIS II, doté d'un implant épi-rétinien explantable de 150 électrodes, au Royaume-Uni.

Pour la société, l'activation de l'implant et la première perception lumineuse chez le patient démontrent qu'une forme de perception visuelle est rendue possible. "Cette phase précède le processus de réadaptation et de rééducation pendant lequel le patient apprend à interpréter cette nouvelle forme de vision bionique, qui est différente de la vision naturelle, précise l'entité.

Suite au franchissement de ce point d'étape, Pixium Vision va pouvoir poursuivre l'essai clinique multicentrique sur IRIS II, afin d'évaluer la performance du dispositif pour compenser la cécité, en vue de fournir une forme de vision bionique et une autonomie plus importante pour les patients.

 
0 commentaire - Pixium Vision : star du jour à la Bourse de Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]