Pizzorno Environnement : de bonne perspectives pour le 2e semestre

Pizzorno Environnement : de bonne perspectives pour le 2e semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 septembre 2016 à 19h46

Pour le 2e trimestre 2016, Pizzorno Environnement affiche un chiffre d'affaires de 55,7 millions d'euros en léger retrait de -1,8% par rapport à la même période de l'exercice précédent. La branche Traitement a enregistré une croissance de +3,9% de ses activités alors que l'activité Propreté a été impactée par le non renouvellement volontaire de contrats au Maroc.

Ainsi, pour le 1er semestre de l'exercice en cours (clos au 31 décembre 2016), l'activité du Groupe est en recul limité de -2,3%. Elle s'établit à 106,8 ME. L'activité Traitement est impactée par un effet de base défavorable, le 1er trimestre 2015 ayant bénéficié d'un transfert d'activité supplémentaire issu de l'UVE de Toulon en travaux pour rénovation. Par ailleurs, l'activité du premier semestre 2016 à l'international représente 10% du chiffre d'affaires global.

Perspectives

Pizzorno Environnement entrevoit pour le 2e semestre des perspectives bien orientées. Au 30 juin, le groupe bénéficie d'un solide carnet de commandes, ne comprenant que les commandes fermes, s'élevant à 813 ME en incluant 51% de l'activité de la société Zéphire, soit 179,5 ME (Unité de Valorisation Energétique de Toulon). Le Groupe a poursuivi ses actions en termes de fidélisation de ses clients avec le renouvellement des plusieurs contrats. Le Groupe rappelle que le second semestre 2016 bénéficiera des récents succès commerciaux.

 
0 commentaire - Pizzorno Environnement : de bonne perspectives pour le 2e semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]