Plant Advanced Technologies : 174 kE de chiffre d'affaires sur le semestre

Plant Advanced Technologies : 174 kE de chiffre d'affaires sur le semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 19 juillet 2017 à 19h24

Au 1er semestre 2017, Plant Advanced Technologies (PAT) a poursuivi ses développements avec notamment la présentation de son nouvel actif pharmaceutique anti-inflammatoire à la convention BIO de San Diego aux Etats-Unis. Au cours de ce congrès, PAT a reçu des marques d'intérêt de la part de grands groupes pharmaceutiques. "Ces premiers contacts devraient s'approfondir avec pour objectif une commercialisation sous licence de cette molécule d'ici 2018", explique le management.

Le chiffre d'affaires de PAT sur ce 1er semestre reste cependant non significatif du fait de la saisonnalité de l'activité. Les revenus issus des contrats de R&D en cours n'étant pas comptabilisés dans les semestriels, le chiffre d'affaires s'inscrit à 174 kE (171 kE au 30 juin 2016). Il est porté principalement par la vente de molécules.

PAT indique que sa filiale belge StratiCell, laboratoire spécialisé dans les tests d'activité en dermocosmétique, affiche un bon début d'année avec une activité qui s'établit à 550 kE fin juin.

Les nouveaux sites

Conformément au calendrier annoncé de la filiale PAT Zerbaz, la construction de la serre R&D sur l'île de la Réunion se poursuit pour être opérationnelle d'ici la fin d'année.

Comme programmé, PAT a emménagé le 1er juillet dans son nouveau siège à Vandoeuvre-lès-Nancy regroupant ainsi ses différentes équipes. Ce site de 760 m2 contre 160 précédemment, dispose de 250 m2 de nouveaux laboratoires. Ce nouvel outil va permettre d'amplifier les synergies sur les projets actuellement en cours.

PAT prévoit le lancement de nouveaux produits catalogues ou exclusifs clients au cours du second semestre 2017. Ils contribueront à l'accélération de l'activité sur 2018.

 
0 commentaire - Plant Advanced Technologies : 174 kE de chiffre d'affaires sur le semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]