Plant Advanced Technologies a enregistré un chiffre d'affaires annuel de 1 million d'euros

Plant Advanced Technologies a enregistré un chiffre d'affaires annuel de 1 million d'euros©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 21 janvier 2016 à 09h10

Plant Advanced Technologies (PAT) a enregistré un chiffre d'affaires annuel de 1 million d'euros en ligne avec le plan de marche en progression de +12%. L'activité est portée par le renforcement des contrats de "R&D" et l'entrée en production de 2 nouvelles molécules. La production et ventes de molécules s'inscrivent en croissance de +10% à 610 KE en 2015 suite à la mise en production de 2 nouvelles molécules en cosmétique dont une à destination de la Corée. Cette 1ère vente à l'export devrait permettre à PAT de montée en puissance progressivement sur cette zone à fort potentiel.

Les partenariats de recherche et contrats de R&D s'élèvent à 400 KE sur 2015 en amélioration de + 16% par rapport à l'an dernier. L'activité bénéficie de la signature de nouveaux contrats de R&D notamment un contrat en direct avec la filiale cosmétique du leader BASF. Ce partenariat majeur devrait significativement se renforcer au cours de l'année 2016, spécialement dans le secteur de l'agrochimie. L'année 2015 a aussi été marquée par un premier contrat de recherche pour un leader pharmaceutique (développement sur mesure avec la technologie PAT plantes à traire).

Face à la forte demande rencontrée par PAT, les premiers actifs "en catalogue" (non exclusifs) devraient être commercialisés dès le printemps 2016.

PAT confirme l'acquisition de la société StratiCell, spécialisée dans les tests d'efficacité et d'innocuité des produits pour l'industrie cosmétique. La synergie et complémentarité de leurs savoir-faire vont permettre à PAT d'accélérer la mise sur le marché de ses produits actifs en cosmétique.

Cette acquisition stratégique permet à PAT d'accélérer son développement et de bénéficier d'un laboratoire spécialisé dans l'analyse de l'activité de ses principes actifs végétaux. La société, qui a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 600 KE, contribuera dès 2016 à l'amélioration de l'activité de PAT.

"Parfaitement en ligne avec son plan de marche, PAT va poursuivre le déploiement de son pipeline de principes actifs et commercialiser 5 nouvelles molécules dès cette année.
Fort de cette combinaison de croissance externe et partenariats stratégiques, PAT confirme sa trajectoire de croissance forte" conclut le groupe.

 
0 commentaire - Plant Advanced Technologies a enregistré un chiffre d'affaires annuel de 1 million d'euros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]