Plant Advanced Technologies : toujours en perte

Plant Advanced Technologies : toujours en perte©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 20h41

Le chiffre d'affaires semestriel de PAT s'inscrit à 174 kE et reste non significatif du fait de la saisonnalité de son activité. Pour rappel, les revenus issus des contrats de R& en cours ne sont pas comptabilisés dans le chiffre d'affaires semestriel conformément aux normes comptables françaises.

Au cours de la période, le spécialiste des biomolécules végétales a bénéficié d'une subvention d'un montant de 225 kE pour ses projets collaboratifs innovants BioProLor2 et PATZerbaz, permettant au résultat exceptionnel de s'inscrire à 220 kE. Le résultat net affiche une amélioration de plus de 600 kE pour s'établir à -608 kE (-1,27 ME en 2016).

La structure financière de PAT reste saine avec un endettement net de 1,28 ME pour 5,98 ME de fonds propres, soit un endettement sur fonds propres de 21%.

Accélération d'activité confirmée sur 2018

Les équipes R&D de PAT travaillent actuellement sur une dizaine de contrats de recherche avec des partenaires des secteurs de la cosmétique et de l'agrochimie afin de découvrir de nouvelles molécules actives d'origine végétale.

PAT confirme sa volonté de mettre sur le marché 4 nouveaux produits en propre et 3 produits exclusifs clients d'ici fin 2018.

Plant Advanced Technologies va également poursuivre le développement de son dossier phare pré-clinique dont la commercialisation sous licence devrait lui offrir un fort potentiel de croissance.

Conformément à son plan de marche et fort des lancements planifiés de nouveaux produits, PAT confirme le développement de son activité sur 2018.

 
0 commentaire - Plant Advanced Technologies : toujours en perte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]